Formulaires

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Form. 01 - Conditions générales d'assurance
20.01.2016

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Form. 02 - Demande d'estimation
12.04.2016

Après l'achèvement des travaux de construction, le propriétaire doit demander une nouvelle estimation de son bâtiment.

  • La valeur d'assurance de nouvelles constructions et d'autres modifications conférant une plus-value au bâtiment peut être fixée gratuitement, la valeur d'assurance est alors fixée, si possible, dans les 4 mois (estimation ordinaire).
  • Si le propriétaire désire la fixation de l'assurance dans les 30 jours ou l'assurance d'un bâtiment non terminé, il doit payer un émolument spécial, en fonction de la valeur du bâtiment, selon le tarif mentionné sur la demande (estimation extraordinaire).

Document PDF éditable à renvoyer par e-mail

Form. 03 - Demande d'assurance pour les travaux en cours
12.04.2016

Les nouvelles constructions, les constructions d'annexes, les transformations ainsi que les rénovations dont les frais prévus dépassent 20'000 francs doivent être assurées dès le commencement des travaux de construction (assurance obligatoire des travaux en cours). Le propriétaire peut aussi conclure une assurance des travaux en cours pour des projets de construction dont le coût est inférieur à 20'000 francs.

Procédure : pour conclure l'assurance des travaux en cours, prière de transmettre à l'ECA JURA les document suivants :

  • la formule "Demande d'assurance des travaux en cours" dûment complétée;
  • les plans de construction : plan de situation, coupes horizontales, coupes verticales, façades exclues. Pour de plus petits projets de transformation et de construction d'annexes, une description de la construction suffit. En cas de transformations, les plans ou autres documents doivent contenir des indications sur les parties du bâtiment qui seront démolies et reconstruites ainsi que sur celles qui resteront intactes;
  • un devis établi d'après les genres de travaux (en cas de contrats forfaitaires, une description détaillée de la construction).

La confirmation d'assurance n'est envoyée que lorsque tous les documents requis se trouvent en possession de l'ECA JURA.

Document à imprimer, à signer et à retourner par poste

Form. 05 - Avis de sinistre
12.01.2016

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Form. 05 - Schadenanmeldung
21.02.2013

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