ECA JURA

Ramonage

Le type d’installation thermique et leur fréquence de ramonage sont définis à l’annexe 2 de l’Ordonnance sur la protection contre les incendies et sur le ramonage (RSJU 871.11).

Dans le canton du Jura, le monopole du ramonage appartient à l’Etat. Le territoire cantonal est divisé en arrondissements de ramonage auquel les autorités cantonales compétentes désignent un maître ramoneur d’arrondissement.

Le tarif de ramonage est fixé dans l’Ordonnance sur la protection contre les incendies et sur le ramonage (RSJU 871.11).

L’ECA Jura a également chargé les maîtres ramoneurs d’arrondissement de procéder au contrôle de réception des installations thermiques soumises au ramonage et de leur conduit de fumée. Les procès-verbaux de réception peuvent être obtenus sous la rubrique "Formulaires".

Voir également la rubrique Installations thermiques

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.