ECA JURA

Protection incendie et dangers naturels

Pour toutes les questions techniques relatives à la protection contre les incendies et les dangers naturels de votre bâtiment, vous pouvez consulter les rubriques « Prestation /Protection incendie» et « Prestation /Dangers naturels » de notre site.

Nos collaborateurs de la division de prévention et lutte contre les dommages se tiennent également à votre disposition pour vous renseigner. Ils pourront notamment vous indiquer plus précisément quelles seront les conditions à respecter pour que votre bâtiment soit conforme aux prescriptions, en fonction des travaux envisagés.

Si les travaux sont soumis à l’octroi d’un permis de construire, votre demande doit être déposée auprès de l’administration communale. Nous vous invitons à ce sujet à vous renseigner auprès de la commune sur laquelle est situé votre bâtiment.

Les formulaires de l’ECA Jura, qui peuvent être téléchargés sous la rubrique « Formulaires » doivent être complétés et signés et intégrés au dossier de demande de permis de construire. La commune, ou la Section des permis de construire se chargera de nous transmettre votre dossier.

Les conditions à remplir pour protéger votre bâtiment contre les incendies et les dangers naturels qui seront fixées par notre établissement feront partie intégrante du permis de construire qui vous sera délivré par l’autorité compétente.